La nouvelle série «We love baking» de Städter : Moule à savarin «Swing» pour des pâtisseries élégantes et réussies !
Coup de renouveau sur les moules à pâtisserie. Un kouglof cuit dans ce moule torsadé sera du plus bel effet sur la table du goûter. Pour toutes celles et ceux qui aiment faire de la pâtisserie à déguster soi-même ou à partager, Städter a créé la nouvelle série «We love baking». Avec les moules à pâtisserie «We love baking» d’une élégante couleur argentée, la pâtisserie devient une expérience inoubliable. Dans ces moules dotés d’un revêtement de très haute qualité et résistant, les gâteaux sont particulièrement réussis et se démoulent presque tout seuls. Voilà ce que nous vous en disons. Mais qu’en pensent les personnes ayant participé au test du moule à savarin «Swing» Städter?
Stefania C. «Je n’avais encore jamais démoulé un gâteau aussi facilement.»
J’ai tenté ma chance pour tester ce moule parce que je fais beaucoup de pâtisserie et que c’est toujours intéressant d’essayer de nouveaux produits.
Quand j’ai reçu le moule, j’ai tout de suite su pour quelle recette j’allais l’utiliser: un gâteau marbré, glacé sur la partie inférieure. Je savais précisément quelle forme je souhaitais obtenir et je dois reconnaître que le résultat est parfait.
Comme toujours, j’ai utilisé un spray de démoulage, mais je n’avais encore jamais démoulé de gâteau aussi facilement. Après l’avoir sorti du four, j’ai attendu qu’il tiédisse et quand je l’ai retourné pour le démouler, il s’est aussitôt détaché.
Il faut savoir que ce moule est très grand et qu’il faut vraiment une grande quantité de pâte pour le remplir. Je voulais que le dessous du gâteau soit plat. J’ai donc dû presque remplir le moule et le recouvrir d’une plaque pendant la cuisson pour qu’il ne gonfle pas. J’ai d’abord essayé avec une recette dont j’avais doublé les quantités mais ça n’a pas suffi. J’ai donc obtenu un gâteau plus petit, certes très beau, mais avec le dessous légèrement bombé. J’ai à nouveau doublé les quantités et ajusté le temps de cuisson pour obtenir cette fois-ci un magnifique gâteau. Je pense qu’il pourrait être très intéressant que ce moule existe aussi dans une taille plus petite.
Nicola W.: «Les gâteaux sont du plus bel effet.»
Je me suis proposée pour ce test car mon ancien moule avait malheureusement été cassé lors d’une expérience avec les enfants. Le moule à kouglof Swirl m’a été livré dans un bel emballage, avec un petit livret de recettes. Ce moule d’une contenance de 2 litres est plutôt grand. Il faut éventuellement adapter un peu les quantités des recettes.
Les gâteaux sont du plus bel effet. Ils se démoulent parfaitement, ce qui m’a vraiment plu. J’ai aussi utilisé ce moule avec de la pâte levée pour cuire un pain, que j’ai pu démouler très facilement. Comme ce moule à kouglof ne passe pas au lave-vaisselle, il faut un peu plus de temps pour le nettoyer. Mais comme son revêtement est de qualité, le surplus de travail reste limité. Dans l’ensemble, c’est un moule à gâteau très réussi.
J’ai encore plein de recettes à tester!
Katja O.: «Je recommande ce moule sans aucune hésitation.»
Ce qui m’a plu avant tout, c’est la promesse que ce moule ne colle absolument pas. Et j’ai été très agréablement surprise. Il m’a suffi de retourner le moule pour que le kouglof cuit s’en détache parfaitement.
J’ai utilisé ce moule comme à mon habitude. J’ai versé la pâte et fait cuire le gâteau. Mais contrairement aux autres moules, le gâteau s’est démoulé facilement, sans manipulations délicates.
Ce produit tient ses promesses. Ce qui m’a plus avant tout, c’est la facilité à le manipuler et le fait que le gâteau se démoule sans aucun problème.
Je ne vois aucune proposition d’amélioration pour ce super moule. L’emballage est très attrayant et la manipulation est extrêmement facile. Même la recette qui l’accompagne est excellente.
Je recommande ce moule sans aucune hésitation!