Carver des citrouilles d'Halloween effrayantes : Astuces et techniques pour un visage parfait.
On les voit tous les ans : les citrouilles qui nous poursuivent depuis les fenêtres et les jardins avec leurs yeux effrayants et leurs petites mâchoires pointues. Et tous les ans, on se dit : "C'est le moment de sculpter une citrouille d'Halloween effrayante" ! Vous en faites partie et vous ne savez pas encore comment vous y prendre ? Nous vous montrons de quels outils vous avez besoin et comment réaliser la grimace parfaitement effrayante.
Vous avez besoin de ces outils
- un couteau
- cuillère
- feutre soluble dans l'eau
- Tout en un : kit de sculpture
Si vous souhaitez être équipé de manière optimale, un set de sculpture avec des modèles de sculpture est ce qu'il vous faut. Westmark propose par exemple un set composé d'un couteau-scie, d'une gouge, d'un pic et d'une cuillère à évider. Tous les éléments de coupe sont en acier inoxydable et tiennent bien en main grâce à leurs poignées agréables en plastique.
Retirer le couvercle
Faire le vide dans la courge
Dessinez le visage et pré-percez
Évider un motif
Sculpter le visage
Et voilà, vous avez déjà votre première citrouille d'Halloween entre les mains !
Des conseils pour vous aider :
- Vous souhaitez vous aventurer dans des motifs plus délicats ? Dans ce cas, ne coupez pas complètement la peau, mais sculptez les formes à quelques millimètres de profondeur seulement dans la citrouille. Ainsi, la lumière ne scintille que légèrement à travers et crée des effets effrayants. Un outil spécial pour la découpe des citrouilles, comme la gouge, convient particulièrement bien à cet effet.
- Pour l'éclairage, on place finalement une bougie chauffe-plat dans la citrouille. En cas de vent fort, un photophore protège la flamme. Si l'on souhaite se passer de feu, on peut aussi placer une guirlande lumineuse LED avec des piles dans la citrouille.