Trouvez votre salon de jardin idéal pour vous détendre en plein air
Si un salon d’extérieur vous tente, commencez par réfléchir au style de mobilier que vous souhaitez acquérir. Avez-vous déjà trouvé votre style? Qu’importe: nous vous aiderons à trouver le salon de jardin qui vous convient.
Sommaire
- Bon à savoir avant un achat des meubles lounge
- Quels matériaux sont pour moi
- Comment entretenir ses meubles de jardin
Bon à savoir avant un achat
Voici des questions importantes à se poser:
- Combien de personnes devraient pouvoir prendre place? Pensez pour cela à un usage quotidien et non occasionnel.
- Combien de fois aimerais-je utiliser le salon de jardin? En cas d’utilisation ponctuelle, préférez investir dans un ensemble meilleur marché.
- Quel style de lounge me convient, convient à ma terrasse, mon balcon ou mon jardin?
- Quel style de mobilier est intemporel et me plaira encore l’année prochaine?
- Puis-je entreposer les meubles dans ma cave ou mon garage en hiver ou les laisser toute l’année dehors? Si vous avez besoin de l’espace pour autre chose, choisissez plutôt un petit modèle.
- Les meubles résistent-ils aux intempéries?
- Les matériaux sont-ils faciles à entretenir et résistants aux intempéries? Le bois nécessite par exemple davantage de soins.
Quel que soit votre choix, le mobilier de jardin devrait s’intégrer dans votre surface: des meubles en rotin trop volumineux ne conviennent pas aux petites terrasses ni à un balcon. Quant aux meubles en métal ou en bois étroits, ils seront inadaptés à de grands jardins.
Quels matériaux sont pour moi
Résistant aux intempéries et facile à entretenir
Le matériau entrant dans la composition d’une chaise longue ou d’un fauteuil est déterminant pour le style du meuble: Le bois peut être rustique ou élégant en fonction de sa transformation. Le métal renvoie une image très moderne et sobre alors que les amples salons appréciés en polyrotin sont synonymes de confort et de convivialité pour bien des personnes. Vous trouverez à coup sûr vos préférés rapidement.
Quel que soit le matériau utilisé (joncs en polyrotin, bois ou métal), tous les meubles lounge sont prévus pour le plein air et résistent aux intempéries. Le polyrotin tressé, le bois artificiel, le métal et l’acier inox sont faciles à entretenir; par contre, les essences telles que l’acacia ou le teck sont plus délicates. La plupart des essences conserveront leur teinte d’origine si elles sont régulièrement huilées. Les coussins d’assise assortis et livrés avec vos meubles conviennent également pour l’extérieur, mais ils doivent être toujours entreposés dans un endroit sec.
Comment entretenir ses meubles de jardin
Les meubles de jardin de qualité supérieure et durables nécessitent un certain entretien. Le bois devrait être huilé au moins une fois par an et protégé de la pluie. Pendant la belle saison, il suffit de le nettoyer à l’eau savonneuse, qui convient aussi au polyrotin et au métal. Vous trouverez des informations détaillées sur l’entretien de vos meubles de jardin dans nos consignes d’entretien.