Comment protéger vos portes contre les cambriolages? Découvrez nos conseils de sécurité!
Comment protéger mes portes d’une effraction? Les possibilités sont variées. Nous vous recommandons une combinaison de différents produits. Découvrez nos conseils.
À savoir avant d’acheter une nouvelle serrure
Serrure à encastrer
La serrure à encastrer ou serrure à cylindre est actionnée par le cylindre de porte - invisible mais verrouillable avec une clé. Avant de choisir la serrure adaptée à votre porte, veuillez vérifier le sens d'ouverture de la porte (illustration 2) et l'écart entre la poignée et le cylindre (illustration 1).
- Le sens d'ouverture de la porte lors du choix de la serrure est primordial
- La bonne distance entre la poignée de la porte et le cylindre
Cylindre de porte
Le cylindre est l’élément central de toute porte et joue un rôle primordial dans la protection contre les effractions. Néanmoins, beaucoup de cylindres sont encore équipés d’une technique vétuste, sans protection contre les manipulations, sans fonction urgence et danger, etc. Chacun d’entre eux est un vrai petit chef-d’œuvre qui assure la fermeture de la porte pendant de longues années grâce à l’interaction de goupilles, billes, corps et ressorts. On différencie généralement les cylindres ronds suisses et les cylindres profilés de l'UE.:
Mesurer la bonne longueur de cylindre
Chaque cylindre est normalement livré avec trois clés. Si nécessaire, on peut faire des doubles de clés chez n'importe quel spécialiste.
Les cylindres illustrés sur la page de droite sont tous à la norme suisse. Vous les trouverez dans l'assortiment Do it + Garden: cylindres norme suisse.
Ferrure de protection
Une ferrure de protection sécurise la serrure à encastrer ainsi que le cylindre de la porte contre l'effraction et l'arrachage. Les ferrures de protection sont universelles, que les portes se ferment à gauche ou à droite.
Gâche individuelle
Une gâche fait partie du dispositif de sécurité de base des portes d'entrée des maisons ou appartements. La gâche de protection empêche l'intrus de soulever la porte et protège également de l'usure les cornières en bois ou en plastique.