Ravivez vos pièces et façades avec une peinture moderne - Nos astuces pour un nouveau look !
Une peinture murale moderne confère à vos pièces une ambiance inédite. Nous vous montrons comment faire pour apporter un vent de fraîcheur dans vos quatre murs.
À quoi faire attention avant de peindre?
Commencez par bien nettoyer les murs après avoir calculé exactement les dimensions de la surface à peindre. Ensuite, équipé des ustensiles de peintre nécessaires, vous pouvez vous mettre au travail et repeindre vos murs. Appliquez les peintures de qualité supérieure de manière régulière sur les parois afin d’obtenir un résultat optimal.
Contrôle préalable des murs et des plafonds
Test d‘essuyage
Passez la main sur les murs ou plafonds à peindre. Si vous constatez une abrasion sableuse ou crayeuse, vous devriez consolider le subjectile au préalable avec un couche de fond.
Pouvoir absorbant
Appliquez une épongé humide sur la surface à peindre. Si l‘eau pénètre très vite, vous devriez traiter au préalable le subjectile avec un couche de fond. Les surfaces encrassées doivent toujours être nettoyées.
Test au ruban adhésif
Spécialement en présence d‘anciennes couches, vous devriez tester au préalable la solidité de l‘ancienne couche. Si des éléments de l‘ancienne couche restent collés au ruban de masquage, vous devriez retirer cette couche soigneusement. Ensuite consolider la surface avec un couche de fond.
Peindre des murs et des plafonds
1. Apprêter
L’apprêt est appliqué de façon homogène avec une brosse à plafond. Après le séchage durant la nuit, on peut commencer à appliquer la peinture.
2. Commencer par les coins et les bordures
Toujours peindre d’abord les coins et les bordures avec un pinceau à surface ou un petit rouleau. Pour éviter les transitions, appliquer la peinture «humide sur humide». En général il faudra commencer par les plafonds.
Peindre des façades
1. Appliquer un fixateur de fond
Pour consolider le subjectile, il faut d‘abord appliquer avec une brosse à plafond un fixateur de fond ou un apprêt façades. Laisser sécher durant la nuit.
2. Appliquer une couche intermédiaire
Peindre tout d‘abord les coins et les bordures avec un pinceau. Ensuite appliquer la peinture sur les surfaces avec un rouleau à façades « humide sur humide » de sorte à obtenir une surface propre sans transition.
Notre produit spécifique
Blanc pour façades pro
Peinture pour façades à la résine silicone très résistante aux intempéries pour une protection durable à l‘extérieur. Grâce à l‘addition de résine silicone, très hydrofuge et antisalissante de sorte que les attaques de moisissures et d‘algue sont fortement réduites. Blanc, mate. 10 l suffisent pour 60–68 m². env. (1 couche).
Calcul des surfaces de mur et de plafond
Les surfaces à peindre d‘une pièce sont très aisément déterminées à l‘aide de la formule suivante:
Périmètre de la pièce (A+B+C+D) x hauteur de la pièce (E)
+ surface du plafond (A x B)
- surfaces des fenêtres (H x l)
- surfaces des portes (F x G)
Les indications concernant les rendements ainsi que les instructions de traitement sur les conteneurs devraient également être prises en compte.
Effet couleur dans la pièce
Hauteur de la pièce
Les plafonds clairs donnent l‘impression que la pièce est plus haute. Un plafond foncé donne l‘impression que la pièce est plus basse.
Profondeur de la pièce
Les teintes claires élargissent la pièce. Très conseillées pour les petites pièces. Les teintes plus foncées, chaudes rapetissent la pièce optiquement.