Dans la circulation moderne jusqu’à 18.000 opérations de démarrage et d’arrêts peuvent être comptées par ans. Le fonctionnement constant du moteur en marche au ralenti devants les feux rouges ou les carrefours provoque une microusure accrue dans le moteur. Dans le dernier test industriel le nouveau Castrol MAGNATEC STOP-START 5W-30 C3 génère une usure considérable-ment réduite sous condition de fonctionnement marche-arrêt. Le nouveau Castrol MAGNATEC STOP-START 5W-30 C3 contient des molécules très adhérentes. Sur les parts menacés d’usure elles forment une pellicule de protection capable de se renouveler. Ainsi une protection instantanée des composants est possible pendant toutes les phases critiques en cas de trafic stop-and-go où les opérations de
démarrage et marche à vide changent fréquemment. Castrol MAGNATEC STOP-START 5W-30 C3. Une protection immédiate dès le début. À chaque démarrage.
* Testé dans l’essai industriel OM646LA.
PROPRIÉTÉS ET AVANTAGES
Les molécules intelligentes de Castrol MAGNATEC STOP-START 5W-30 C3 :
• Restent fixées sur les parties vitales du moteur alors que l’huile retourne dans le carter à l’arrêt du moteur.
• Forment une pellicule de protection capable de se renouveler pour protéger les composants à risque d’usure durant les phases critique de conduite (trafic stop-and-go).
• Réduisent démontrablement l’usure dans les opérations Start-Stop.