Spécifications
Description
Proxxon Tour de précision PD 250/E
Pour le surfaçage, le tournage longitudinal, le tournage conique et le taraudage
Convient pour le traitement de différents matériaux
Moteur DC spécial silencieux avec régulation électronique et transmission par courroie à 3 vitesses
Possibilité de fixation pour le dispositif de perçage et de fraisage PF 230
Le tour de précision PD 250/E de Proxxon vous permet d'usiner avec précision les matériaux les plus divers, comme l'acier, le laiton, l'aluminium ou encore les matières plastiques. Qu'il s'agisse de surfaçage, de tournage longitudinal, de tournage conique ou de taraudage, le PD 250/E convient à une multitude de pièces grâce à sa largeur de pointe de 250 mm et à sa hauteur de pointe de 70 mm. Le mandrin rotatif de haute qualité assure des résultats précis grâce à une tolérance de concentricité de 0,04 mm.
Banc de machine
Le banc de la machine, fabriqué en fonte, possède un guidage prismatique rectifié à jambes larges, qui permet de travailler sans vibrations, même en cas de charges élevées. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter le dispositif de perçage et de fraisage PF 230 sur la bride minée à l'arrière. La vis-mère est recouverte et ainsi protégée contre les salissures et les dommages causés par les copeaux.
Poupée et mandrin de tournage
Dans la poupée en aluminium moulé sous pression se déplace la broche principale à roulement de précision avec une précision de rotation sans mandrin de 1/100 mm et un logement MK 2. Un commutateur rotatif permet, si nécessaire, d'activer l'avance automatique par vis-mère et vis de traction, qui est au choix de 0,05 ou 0,1 mm/tr. Le mandrin à 3 mors de haute qualité selon la norme DIN 8386 classe 1 avec une tolérance de concentricité de 0,04 mm possède une plage de serrage de 2 à 75 mm. Un arrêt automatique de sécurité évitait d'endommager le fourrage.
Contre-pointe et support
La contre-pointe est fabriquée en aluminium moulé sous pression. Le poinçon de 20 mm est extensible jusqu'à 30 mm et possède une échelle millimétrique ainsi qu'un logement MK 1 et un poinçon à grain tournant. Le chariot de lit en zinc moulé sous pression est muni de chariots transversaux et supérieurs en acier. Le porte-acier réversible pour accepte des aciers de tournage de 8 x 8 mm.
Entraînement
L'entraînement est assuré par un moteur spécial DC silencieux avec une transmission à courroie à 3 niveaux pour 300 à 900 et 3000 tr/min. De plus, un système électronique à ondes pleines assure une régulation supplémentaire de la vitesse. De même, il est possible de commuter entre la rotation à droite et la rotation à gauche. L'interrupteur à relais avec fonction d'arrêt d'urgence et protection contre le redémarrage assure la sécurité de travail nécessaire.
Dispositif de taraudage
Le dispositif de filetage possède des molettes interchangeables pour les filetages à gauche et à droite des principaux pas de 0,5 à 1,5 mm.