DIY: Créez un tableau d'affichage romantique pour la Saint-Valentin avec vos photos!
Un cadeau de Saint-Valentin à la fois romantique et pratique? Avec ce tutoriel DIY, c’est possible! Aujourd'hui, nous vous dévoilons comment réaliser vous-même facilement un tableau d'affichage à l’aide d’une toile et de petites ampoules. Il vous aidera à immortaliser vos plus beaux moments. Le mieux est d'imprimer à l'avance quelques-unes de vos photos préférées afin que la surprise soit complète.
Voici ce dont vous avez besoin pour votre mémo board lumineux
• Toile (30 x 40 cm)
• Caisse américaine (34 x 44 cm)
• Peinture acrylique bleue
• Pinceau ou petit rouleau à peinture
• Guirlande lumineuse, 2 m, à piles
• Pinces en forme de cœur, 6 pièces
• Pistolet à colle chaude
• Bâtons de colle
Récapitulatif du matériel nécessaire
Étape 1: Peindre la toile en bleu
Pour que notre mémo board ressemble à s'y méprendre à un ciel bleu étoilé, la première étape consiste à peindre la toile blanche en bleu. Pour cela, nous utilisons de la peinture acrylique du commerce. Elle sèche rapidement et offre une bonne base facile à entretenir pour votre tableau d'affichage fait maison.
Nous appliquons la peinture avec un simple pinceau d'artiste, mais vous pouvez aussi utiliser un petit rouleau de peinture ou une petite éponge si vous n'en avez pas sous la main ou si vous voulez gagner du temps.
Important: laissez sécher la peinture au moins une heure avant de passer à l'étape suivante.
Étape 2: Insérer les petites ampoules et les fixer avec de la colle à chaud
Ensuite, faisons scintiller le ciel étoilé: pour une répartition uniforme des étoiles, dessinez des petits points à l'aide d'un crayon dans la moitié supérieure de la toile, à l’endroit même où vous souhaitez placer vos petites ampoules par la suite (dans notre cas, il s’agit de 20 petites ampoules).
Ensuite, vous pouvez percer de petits trous dans la toile, de préférence à l'aide d'un stylo pointu ou de petits ciseaux. Faites bien attention à ne pas faire des trous trop grands.
Une fois que la position des ampoules est décidée, vous pouvez faire glisser ces dernières avec précaution à travers les ouvertures depuis l'arrière de la toile, puis les fixer avec un peu de colle chaude.
Étape 3: Coller les pinces en forme de cœur sur la toile
Étape 4: Coller la toile à l’intérieur du cadre
La dernière étape consiste à fixer le châssis/la toile dans une caisse américaine avec un peu de colle à chaud. De cette manière, le mémo board est parfaitement soigné et sera encore plus facile à accrocher.
Pour cela, étalez un peu de colle chaude le long de l’arrière du châssis, puis centrez celui-ci avec précaution sur l'intérieur de la caisse américaine (voir photo).
Conseil: dans ce cadre, collez également la boîte des piles sur l’envers. Veillez à ce que l'ouverture pour le remplacement des piles et le bouton de mise en marche/arrêt restent accessibles.
Et voilà, votre merveilleux mémo board est prêt!