1. Page d'accueil
  2. Coiffe d’oiseau de paradis pour le carnaval
Loisirs créatifs | Age: 7+ | Durée: 0.5h | Community

Devenez un oiseau de paradis avec cette coiffe de carnaval DIY!

DOI_BlogP_Haarschmuck_22Header_desk.jpg
24. janvier 2024

Avec beaucoup de plumes, de perles et de cure-pipes colorés, faites-vous remarquer au cortège du carnaval en devenant un oiseau de paradis. Mon souhait le plus cher était de pouvoir écrire un jour un article de blog pour Do it + Garden. En tant qu’ancienne tambour-major dans une guggen, j’ai été doublement heureuse de pouvoir rédiger un article sur le thème du carnaval! J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à décorer mon costume de carnaval, du masque jusqu’à la coiffe. Avec les instructions suivantes, vous pourrez facilement confectionner une coiffe légère comme une plume pour l’occasion.

Voici comment faire

DOI_BlogP_Haarschmuck_Header_Special.jpg
DOI_BlogP_Haarschmuck_Step1.jpg

Étape 1: fixer le fil chenille et le torsader

Couper le fil chenille en deux. Fixer plusieurs fils au serre-tête à des distances plus ou moins grandes, selon les goûts. Enrouler le fil chenille autour d’un crayon pour obtenir un effet bouclé. 
DOI_BlogP_Haarschmuck_Step2.jpg

Étape 2: coller les perles

Remplir les espaces entre les fils avec des perles. Pour cela, fixer les perles au serre-tête avec de la colle à chaud. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de mettre quelques perles supplémentaires sur le fil chenille.
DOI_BlogP_Haarschmuck_Step3.jpg

Étape 3: fixer les plumes

Couper quelques plumes en bas ou en haut et les tailler à la longueur souhaitée. Fixer délicatement toutes les plumes dans les perles à l’aide de colle à chaud. Pour un effet supplémentaire, j’ai utilisé ici de la colle à paillettes.
DOI_BlogP_Haarschmuck_Step4.jpg

La coiffe est prête!

Le serre-tête à plumes est maintenant prêt pour le carnaval des enfants ou pour le grand cortège de carnaval. Que ce soit en bleu, en vert, en rose ou en jaune, il y en a certainement pour tous les goûts en matière de couleur. Laissez libre cours à votre créativité!

Conseil supplémentaire: le serre-tête peut également être porté sur un bonnet d’hiver, ce qui lui donne une allure très originale.