Arrangements à réaliser soi-même pour la meilleure maman du monde
Je ne comprends réellement la fête des Mères que depuis que j’ai moi-même des enfants et que je fais l’expérience, jour après jour, de l’amour maternel. Depuis, les cadeaux que je réalise à cette occasion ne sont plus tout à fait les mêmes. Désormais, ils viennent en effet vraiment du fond du cœur. C’est le cas des deux arrangements de fines herbes que nous allons offrir cette année aux grands-mères de la famille.
Fines herbes en bocal
Pour la première composition, nous avons eu l’idée de planter des fines herbes délicieusement odorantes dans des petits bocaux puis dans un joli contenant, pour former un ensemble harmonieux. Et le résultat est plutôt réussi! Pour décorer les bocaux et choisir les plantes (il ne doit pas forcément s’agir de fines herbes!), vous avez tout loisir de laisser s’exprimer votre créativité. Nous voulions que le résultat soit élégant, c’est pourquoi nous avons choisi de la ficelle blanche pour définir des accents clairs.
Pour finir, nous avons placé nos quatre bocaux dans une petite caisse à plantes remplie de terreau, en les arrangeant avec soin. Il ne restait plus qu’à parsemer le tout de petits cailloux, d’ajouter un peu de mousse islandaise ici et là et notre petit jardinet parfumé était terminé!
Dans le cas présent, les petits écriteaux pour plantes ne servent pas à noter le nom des herbes, mais à adresser de doux messages aux destinataires des arrangements. De quoi parfaire notre cadeau!
Des herbes en cœur
La base choisie pour notre deuxième arrangement est un joli cœur en béton. Nous l’avons garni d’un plant de lavande délicieusement odorant et d’autres herbes aromatiques. Là aussi, nos bons vœux pour la fête des Mères sont inscrits sur le petit écriteau pour plantes.
Vous voyez, il suffit de peu de chose pour créer une merveilleuse surprise qui ravira celles et ceux que vous aimez. Je vous souhaite, de tout cœur, une joyeuse fête des Mères!