Cadeaux de Fête des mères
Mes enfants sont ravis chaque année de pouvoir me surprendre avec leurs bricolages et de pouvoir préparer la table du petit déjeuner comme de petits lutins. Pour que même les papas qui ne sont pas très doués en bricolage puissent réaliser un cadeau pour la chère maman avec les enfants, je te montre dans ce post quelques idées de bricolage simples
Ce dont vous avez besoin
Tasses décorées – convient aussi aux petits enfants
Nous avons essayé divers moyens simples de décorer des tasses: avec des empreintes de doigts, en y collant des cœurs en film adhésif obtenus au perforateur et recouverts de traits de couleur, en créant sur la tasse une lettre au ruban Washi ou en y dessinant simplement à main levée.
Pour la méthode consistant à coller du film adhésif, vous devez procéder de la manière suivante: à l’aide de ruban Washi, vous collez d’abord sur la tasse un M pour Maman par exemple. Veillez à ce que le ruban soit appliqué précisément et bien pressé sur la tasse. Vous pouvez très bien remplacer le ruban Washi par des symboles ou des lettres obtenus par perforation ou découpés dans du film adhésif.
Laissons maintenant la parole aux artistes. Avec cette méthode, vous mouchetez ou gribouillez aux feutres porcelaine comme bon vous semble. C’est donc une technique particulièrement adaptée aux petits enfants, puisqu’il s’agit avant tout de coller au début le ruban ou le film avec précision.
Les artistes un peu plus âgés voudront peut-être dessiner plus librement sur la tasse.
Empreintes de doigts: il existe aussi de la couleur pour porcelaine liquide. Pour les empreintes de doigts, elle convient mieux que les feutres. Mais comme nous avions déjà acheté les feutres, nous avons dessiné un point sur la tasse puis pressé le doigt dessus. Et cela a très bien marché aussi.
Conseil: Conservez les feutres porcelaine à la verticale, pointes vers le haut.
Avant de mettre au four les tasses décorées, vous devez retirer le ruban Washi ou le film adhésif. Pour la fixation de la couleur, placez maintenant toutes les œuvres colorées dans le four préchauffé. Veillez absolument à la température et au temps de cuisson indiqués sur les feutres. La couleur de mes feutres devait par exemple sécher pendant 15 minutes avant de passer au four. Ensuite, j’ai cuit pendant 25 minutes les tasses dans le four préchauffé à 160 degrés. Attention: laissez ensuite refroidir les tasses dans le four.
Des idées pour remplir les tasses: Jolis bouquets printaniers cueillis dehors, petits billets couverts de messages tendres, plantes ou herbettes mises en terre, ou tout simplement une poignée de cœurs en chocolat.
Petite éolienne décorative
Une petite éolienne décorative est très mignonne aussi. Les enfants peuvent y inscrire des textes ou même y faire des dessins. Bien entendu, les plus petits gribouilleront à corps perdu. Autre possibilité: se servir pour bricoler d’une pièce de papier provenant d’un magazine coloré ou d’un vieux livre pour enfants.
Pour cela, découpez un carré de la taille souhaitée, pour nous c'était 9 cm x 9 cm. Ensuite, marquez le centre et coupez de chaque coin jusqu'à environ 1 cm avant le centre. Pliez et collez chaque deuxième coin vers l'intérieur. Si vous voulez peindre la girouette, vous devriez le faire avant de couper. Enfin, collez la petite girouette sur une brochette en bois ou un bâtonnet de bricolage.
Carte de Fête des mères joliment confectionnée en cœur
Bien entendu, une belle carte joyeuse de doit pas manquer. Et ce n’est pas compliqué du tout. Il vous suffit d’avoir un perforateur en forme de cœur et du joli papier. Les enfants perforent les cœurs, que vous placez ensemble sur la carte. Sur la carte de droite, les cœurs suspendus sont obtenus en collant deux cœurs l’un contre l’autre. En pliant d’abord au milieu, vous obtenez un effet 3D.