Deux sortes de déco à réaliser soi-même avec des plantes aériennes
Des plantes sans racines, qui n’ont pas besoin de terre pour pousser? Oui, cela existe! Les ravissants tillandsias, également appelés plantes aériennes, existent dans de nombreuses couleurs et formes différentes - certains peuvent même fleurir! Et avec les soins appropriés, ils peuvent être une vraie source de plaisir pendant longtemps.
Ce dont vous avez besoin
Des tillsandias dans un cadre photo
Étape 1: tendre la ficelle
Étape 2: décorer le cadre
Les tillsandias en décoration
Étape 1: fixer les tillandsias
Étape 2: suspendre l’anneau
L’entretien adéquat des plantes aériennes
Comment arroser les plantes aériennes? Une fois par semaine, les sortir du cadre et les faire tremper 30 minutes dans de l’eau tiède. Ensuite, laissez-les sécher brièvement sur un torchon de cuisine et replacez-les dans le cadre. Vous pourrez ainsi également moduler la décoration chaque semaine selon vos envies. Il en va de même pour l’anneau décoratif: il suffit de le plonger avec les tillandsias dans de l’eau tiède avant de le remettre en place.
Vous pouvez aussi vaporiser de l’eau sur les plantes deux à trois fois par semaine. Veillez à utiliser de l’eau peu calcaire, comme de l’eau de pluie ou de l’eau du robinet stagnante, sinon les petites écailles absorbantes du tillandsia, vitales pour la plante, risquent de se boucher.
Fertilisez les plantes aériennes toutes les quatre semaines environ avec de l’engrais pour broméliacées ou tillandsias préalablement dilué dans l’eau.