1. Page d'accueil
  2. Couronne de porte aux couleurs de l’automne en matériaux naturels
Loisirs créatifs | Age: 8+ | Durée: 1h | Michèle

Couronne de porte aux couleurs de l’automne en matériaux naturels

DIG_KW35_Tuerkranz_Header_Desktop_2560x1080px.jpg
18. septembre 2024

Bienvenue à vous! Si vous souhaitez décorer votre entrée aux couleurs de l’automne, une couronne de porte est incontournable. Toutes les fantaisies sont alors permises. Vous pouvez par exemple trouver l’inspiration dans la nature: faire sécher de magnifiques feuilles d’automne multicolores, utiliser des coquilles de noix, des baies séchées ou de jolies petites branches. Je vous explique ici comment réaliser facilement votre couronne.

Voici comment faire

DIG_KW35_Tuerkranz_Step1_Mobile_620x349px.png

Étape 1: fixer le fil

Placez la couronne de paille devant vous et fixez le fil de fer en position «midi». Pour confectionner une couronne, le mieux est de passer le fil autour des matériaux de l’extérieur vers l’intérieur.
DIG_KW35_Tuerkranz_Step2_Mobile_620x349px.png

Étape 2: poser la base de la décoration

Placez les matériaux de décoration que vous avez choisis sur la couronne, en veillant aussi à bien en couvrir les côtés. Fixez votre décoration – ici, la mousse – en passant le fil autour de la couronne de l’extérieur vers l’intérieur et en le serrant bien. Avec cette technique, continuez dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire le tour de la couronne. Ensuite, coupez le fil à environ 10 cm et nouez les extrémités à l’arrière de la couronne.
DIG_KW35_Tuerkranz_Step3_Mobile_620x349px.png

Étape 3: nouer une fixation

Avec la laine feutrée grise, j’ai réalisé une boucle bien visible pour fixer la couronne à la porte. On peut aussi confectionner une petite fixation toute simple avec le fil vert en faisant une boucle d’environ 3 cm et en l’attachant à la couronne de paille.
DIG_KW35_Tuerkranz_Step4_Mobile_620x349px.png

Étape 4: décorer la couronne

Une couronne est toujours particulièrement jolie lorsqu’elle combine différents matériaux. Pour réaliser ma couronne de porte, j’ai utilisé de la mousse, de la laine feutrée et des pommes de pin issues de l’assortiment de bricolage de Do it + Garden. Les pommes de pin sont dotées d’un fil intégré que l’on peut nouer à la couronne. Si c’est trop contraignant pour vous, utilisez simplement un pistolet thermocolleur! Il vous permettra aussi de coller très facilement d’autres matériaux de décoration sur la couronne – une groseille à maquereau par-ci, une petite branche par-là, comme bon vous semble.
Et voilà, votre couronne de porte aux couleurs de l’automne est terminée! C’est réussi, non?