Calendrier de l’avent pour chiens à réaliser soi-même
Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, rien de mieux qu’un calendrier de l’avent, n’est-ce pas? Comme nous avons pris l’habitude de nous en offrir un chaque année, pas question d’oublier notre cher compagnon à quatre pattes, Bailey. Car les chiens apprécient eux aussi les surprises et une dose supplémentaire d’amour pendant la période souvent agitée qui précède Noël.
Ce dont vous avez besoin
Voici comment faire
Alors, comment fabriquer un calendrier de l’avent pour les chiens? C’est tout simple! Nous avons opté pour une version réutilisable qui peut être remplie chaque année de friandises et de jouets. Nous produisons ainsi moins de déchets tout en ayant un calendrier de l’avent personnalisé pour notre ami à poils. Et disons-le, le «fait maison» est bien plus beau qu’un objet acheté. Qui plus est, on évite ainsi les «mauvaises» surprises, car les cadeaux contiendront uniquement ce que notre animal aime ET tolère vraiment!
Passionnée par la période de Noël, j’apprécie l’importance d’un emballage soigneusement conçu qui rend le moment du déballage très spécial. Avec le temps, j’ai accumulé une impressionnante collection de matériaux de bricolage et d’emballages que j’utilise pour mon calendrier de l’avent et les cadeaux pour mes proches. On pourrait dire que ma réserve de matériel d’emballage est plus grande que la hotte du Père Noël elle-même!
Bien sûr, le tout doit être personnalisé! Après tout, tout le monde doit savoir que ce super calendrier de l’avent est pour notre cher Bailey. Alors, à vos matériaux de bricolage et c’est parti! C’est sûr, notre cher Bailey va adorer son calendrier de l’avent. 😊
Étape 1: découper la patte
Nous sommes de grands fans du bois, il allait donc de soi que le calendrier de l’avent soit fabriqué en bois. On veillera à choisir un bois bien clair qui pourra au besoin être peint/vernis. Si vous ne voulez qu’une découpe de patte, la couleur n’a pas d’importance. On peut aussi utiliser des découpes de bois déjà existantes.
Étape 2: vernir les coussinets
Avant de vernir les coussinets, nous les avons dessinés au crayon.
Étape 3: personnaliser la patte du calendrier de l’avent
Lorsque j’étais enfant, nous faisions souvent des cadeaux ou des décorations maison avec des inscriptions pyrogravées. Je me souviens encore du plaisir que j’avais à l’époque à pyrograver les lettres dans le bois. Lorsque l’idée de la patte de bois s’est imposée, j’ai immédiatement eu l’impression de retomber en enfance et eu très envie de retravailler avec un stylo pyrograveur. Pour faire ressortir le nom, j’ai utilisé du feutre de bricolage. Auparavant, j’ai tracé les lettres à la craie, puis je les ai découpées avec des ciseaux pour textile. Pour la fixation, j’ai utilisé de la colle universelle qui maintient le tout fermement sur le bois. Easy 😊
Étape 4: remplir le calendrier de l’avent
Un labrador heureux est le meilleur compagnon que l’on puisse souhaiter. On le sait, l’amour passe par l’estomac. Et comme Bailey a en fait déjà tout, nous remplissons le calendrier de friandises et de petites choses utiles.
Voici quelques suggestions: